Se préparer pour votre prochaine fête: 10 conseils pour la décoration

par Baptise
0 commentaire

Vous n’avez pas besoin d’embaucher un designer d’intérieur pour faire une grande déclaration lors de votre prochaine fête. Il existe de nombreuses façons de décorer qui nécessitent peu d’efforts ou d’argent. Voici dix astuces pour améliorer votre jeu de décoration de fête.

1. Repensez vos murs. Remplacez temporairement l’art dans des cadres avec des photos de l’invité d’honneur. Ou remplacez-les par des guirlandes et des guirlandes, qui font d’excellents décors pour la table des aliments.

2. Égayez la table. Couvrez la table de salle à manger et / ou de service avec une nappe ou même quelques mètres de tissu (demandez au magasin de tissus de couper le tissu avec des ciseaux à cranter pour un bord sans couture). Le blanc est classique, mais n’ayez pas peur de vous inspirer du thème de votre fête: choisissez un motif de carte à jouer pour une fête au casino ou du rouge pour les vacances.

3. Faites entrer le plein air. Les plantes et les fleurs sont parfaites pour les événements tropicaux, mais elles ajoutent également de la vie à n’importe quelle fête. Apportez des plantes en pot d’extérieur à l’intérieur pour votre fête, ou coupez des fleurs ou même des branches de votre jardin. Ou achetez de nouvelles plantes ou fleurs au marché fermier ou au fleuriste avant votre événement. Un petit bouquet est très efficace si vous ne distribuez que quelques fleurs dans plusieurs vases dans toute la maison.

4. Habillez vos fenêtres. Créez un environnement festif avec des lumières et des banderoles. Enfilez des guirlandes lumineuses autour des cadres de vos fenêtres ou une bannière de fanion sur une fenêtre pour pomper l’esprit de fête.

5. Organisez avec des plateaux. Regroupez la nourriture, les boissons et les faveurs sur des plateaux colorés ou élégants, selon le type d’événement. Après la fête, ils sont l’organisateur parfait pour les objets de tous les jours comme les télécommandes de télévision, les lunettes de soleil et les clés.

6. Éclatez votre meilleure vaisselle. Il n’y a pas de temps comme une fête pour emporter tous ces plats incroyables, bols de service et verres rangés pour une occasion spéciale. La vaisselle raffinée (pensez aux plats de saison et aux verres à martini, ainsi qu’à la porcelaine et au cristal) ajoute du glamour instantané à une soirée.

7. Créez l’ambiance avec l’éclairage. Remplacez les ampoules blanches par des ampoules colorées pour créer un effet unique, en particulier pour les vacances avec des associations de couleurs fortes comme Halloween ou la Saint-Patrick. Une fois que le soleil se couche, placez des gradateurs de lumière sur des bougies basses et lumineuses dans toute la maison.

8. Rafraîchissez la salle de bain. Videz vos comptoirs de tout sauf une barre de savon fraîche et au moins une serviette à main fraîche. Faites flotter des bougies chauffe-plat dans la baignoire pour une touche supplémentaire.

9. Changez votre siège. Si les places sont limitées et que le budget le permet, louez des chaises en bois plus élégantes au lieu de chaises pliantes en plastique. Décorez les sièges avec du tulle, des ballons et / ou du ruban pour une mise à niveau facile.

10. Ne négligez pas l’entrée. Accueillez les invités avec une pancarte ou des ballons à la porte d’entrée pour leur indiquer qu’ils sont à la bonne adresse. Laissez les portemanteaux et les crochets libres afin qu’ils aient de la place pour suspendre leurs affaires.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire